Clicky

Severin FO 2400 avis
Réglage températureSécurité surchauffe Fourchettes différenciables
Nettoyage un peu compliqué
85%BON
Design100%
Ergonomie 100%
Securité65%
Prix75%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Cet appareil à fondue est littéralement luxueux, il figure d’ailleurs dans notre top 5 des appareils à fondue. Avec son caquelon en inox, l’appareil à fondue Severin FO 2400 est d’un très beau et brillant et ses caractéristiques font de lui un appareil très haut de gamme. Il vous protège de tous les risques de brûlures possibles et vous permet de passer vos soirées froides autour de délicieuses fondues avec vos proches. Son thermostat réglable vous donne une grande maîtrise de votre appareil et vous permet de maintenir votre fondue à bonne température. Il dispose d’un système qui protège votre appareil en cas de surchauffe. Et le plus remarquable c’est qu’il est vraiment très moins cher et donc accessible à tous.

Avantages

Un appareil truffé de très belles qualités pour vous faire profiter de fondues agréables et très chaleureuses avec les gens que vous aimez. Un thermostat réglable vous aide à régler la température en fonction des fondues que vous préparez. Vous pouvez même régler l’appareil à fondue Severin FO 2400 pour que la fondue reste chaude le plus longtemps possible. Son caquelon en inox est amovible ce qui facilite son lavage une fois que vous avez fini votre fondue. Il a une grande capacité ce qui vous permet de préparer la quantité de fondue qui vous fait plaisir. Le socle de cet appareil résiste à la chaleur. D’ailleurs il est doté d’un système qui le protège en cas de surchauffe de l’appareil pour ne pas risquer de le faire griller. Avec sa puissance de 800 watts, le caquelon se chauffe assez rapidement pour que votre fondue soit prête à temps. Avec ses 8 fourchettes à fondue, qui sont qui plus est facilement différenciables, vous pouvez déguster votre fondue avec vos convives tranquillement sans risque de propagation de germes. D’ailleurs il est possible de fixer vos fourchettes grâce à un endroit prévu à cet usage sur l’appareil à fondue. Pour que la fondue chaude ne vous éclabousse pas le caquelon est muni d’un couvercle transparent qui vous permettra quand même de suivre l’évolution de votre cuisson. Vous disposez d’un emplacement qui vous permet de ranger correctement le cordon d’alimentation. Son très beau design contribuera à embellir votre cuisine et surtout votre table à manger pendant le repas. Vos hôtes seront littéralement subjugués par un si bel appareil.

Inconvénients

Avec tant de qualités, on aurait apprécié que le fabricant dote son appareil de parois isolantes pour éviter qu’on se brûle en touchant le caquelon chaud. On aurait aussi apprécié un intérieur recouvert d’anti adhésif pour éviter que les fondues ne collent pas et donc que le nettoyage de l’appareil soit beaucoup plus facile.

On aime ou pas

Un appareil à fondue de si grande qualité et aussi beau est vraiment une belle affaire surtout que son prix est très abordable. On aurait bien aimé un revêtement anti adhésif pour faciliter le lavage mais à défaut on a toujours la possibilité de nettoyer facilement et sans encombre le caquelon après une fondue. Les mesures de sécurité prévues pour assurer la pérennité de votre appareil à fondue Severin FO 2400 ne font qu’accroitre notre coup de coeur pour ce modèle qui est vraiment performant.

Caractéristiques

  • Range-cordon
  • Puissance 800 watts
  • Caquelon amovible en inox
  • 8 fourchettes à fondues avec embout coloré
  • Thermostat réglable
  • Sécurité en cas de surchauffe
  • Support fourchettes à fondues
  • Couvercle transparent anti-projections
  • Socle en plastique résistant à la chaleur

Appareil à fondue Severin FO 2400 test: Le couvercle anti-projections pour vous protéger

Une soirée entre amis ou en famille autour d’une délicieuse fondue est vraiment un moment privilégié qui ne devrait pas être gaché par un malheureux accident. C’est pour éviter cela que le caquelon amovible de votre appareil à fondue Severin FO 2400 est pourvu d’un couvercle transparent qui empêche les éclaboussures de fondue chaude qui comme on le sait peut-être terriblement douloureux et faire rater une soirée qui avait très bien commencé. Ajoutons que ce couvercle dispose d’un support pour garder vos fourchettes à fondue.

Severin FO 2400 test

Sécurité en cas de surchauffe pour protéger votre appareil et votre investissement

Ce modèle a été fabriqué avec un système qui protège votre appareil surtout si vous avez du le garder branché pendant assez longtemps. Vous n’avez donc pas à redouter qu’une surchauffe fasse griller votre appareil à fondue Severin FO 2400 et vous en prive trop tôt faisant tomber à l’eau par la même occasion votre investissement. Cette technologie est absente sur de nombreux modèle et donc est un point très positif sur ce modèle-ci.

Conclusion

Un appareil luxueux et à la fois moins cher il fallait ce modèle pour qu’on puisse en voir un. Son design très raffiné et épuré est mis en valeur par la couleur noir-chrome de cet appareil à fondue. Il est facile à ranger avec son ergonomie bien pensée qui a le mérite de lui donner un très bel aspect. Il est très performant surtout avec son caquelon en inox qui chauffe rapidement pour vous faire des fondues rapides. L’appareil à fondue Severin FO 2400 est en plus est amovible pour faciliter le lavage. Son cordon d’alimentation peut être facilement rangé ce qui constitue aussi une mesure de protection non négligeable.

Severin FO 2400 avis

Pour des appareils similaires, vous pouvez vous tourner vers l’appareil à fondue Thermoprotect Colormania Tefal 250O13 ou l’appareil à fondue Tefal 4806R.